Η/Μ/Χ
"...In France’s most famous wine city, a cadre of ambitious chefs is brilliantly reinventing the restaurant scene.
Even though it’s been one of the world’s wine capitals for centuries, Bordeaux has never been a culinary heavyweight like Paris or Lyon. Not so today. On my most recent trip to the city—just a two-hour ride by high-speed train from Paris—it was clear it has become a trending destination..."
Η/Μ/Χ
Les bonnes tables sélectionnées dans la métropole de Bordeaux : l’Atelier des Faures,
S’il fallait un exemple de l’évolution de Saint-Michel, L’Atelier des Faures en serait l’illustration. Vingt-quatre places dans une déco chaleureuse un tantinet vintage, un comptoir à manger en bois blond, quelques mange-debout avec vue sur la rue ; l’endroit est à la fois cosy et gentiment branché. Les places y sont…
Η/Μ/Χ
"...
JEUNES TALENTS
NOUVELLE-AQUITAINE
Rudy Ballin - Côté Rue - Bordeaux
Roman Winicki - Atelier des Faures - Bordeaux
Romain Schlumberger - Le Lauza - Bordeaux
Mathias Martin - Le Centre Poitou - Coulombiers
Η/Μ/Χ
Le comptoir de l'Atelier des Faures. François-Régis Gaudry pour L'Express
Gyozas au pastrami maison, falafels à la sauce tahiné et épices saté, tartare de boeuf et coques au riz vinaigré... Dans son joli loft bordelais, Roman Winicki ne fait pas les choses à moitié.
La belle endormie de la gastronomie se réveille en fanfare. Entre cuisine étoilée et bistronomie emballante, les appétits bordelais ne savent plus où donner de la fourchette. Ces temps-ci, ils mettent le cap sur les Capucins, un quartier en ébullition où Roman Winicki, ancien de chez Tempero, à Paris, et de Garopapilles, à Bordeaux, fait feu de tout bois derrière le comptoir de son petit loft jovial.
Son ardoise trouve son point de fusion entre Aquitaine, Asie et Orient. Les gyozas au pastrami maison ont gagné leur public en deux services, les falafels pétaradent de goût et leur sauce tahini est dopée aux épices saté, le tartare de boeuf et coques au riz vinaigré est un joli compagnonnage terre-mer sous influence japonaise, et le savoureux canard qui fume vous remet en pied dans la basse-cour d'une ferme landaise.
Claire Ivaskevicius, la compagne du chef, débouche des cuvées locales de facture artisanale, à l'image de Plouf, cet assemblage de merlot, cabernet franc et sémillon au naturel du Château Lestignac (34 euros). Il tape fort, cet Atelier des Faures!
Η/Μ/Χ
"Aujourd’hui, je suis ravie de te présenter L’Atelier des Faures, un gastro de poche où sont réunis tous les éléments qui font d’une adresse à la mode un spot d’exception. On y trouve : ..."
Η/Μ/Χ
Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux : l’Atelier des Faures au coeur du quartier Saint-Michel à Bordeaux.
Un côté très actuel et branché avec ses tables et son comptoir en bois, un côté convivial avec sa cuisine ouverte, et le charme de la pierre pour le côté bordelais… Le décor est planté, alors sans plus attendre, on pousse la porte de ce petit établissement pour une échappée gourmande...